To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

1/17

NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration d’Attention FragÎles est composé de cinq membres, soit des citoyens de différents horizons apportant chacun leur expertise et ayant l’environnement à cœur. Au cours de l’année 2020-2021, le conseil d'administration d’Attention FragÎles était composé d'Odile Dion-Achim, à la présidence, d'Alissa Brunetti, à la vice-présidence, d'Aglaé Poirier, au secrétariat, de Dorine Renaud, à la trésorerie et de Michel Boudreau, administrateur.

Odile-ca_edited.jpg

Odile Dion-Achim
Présidente

 

« Je suis bachelière en Cinéma d’Animation et en Histoire du Cinéma. J’habite aux Îles depuis juin 2018 et j’enseigne les communications au Cégep de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine, campus des Îles, depuis octobre 2018. Je suis également autrice de bande dessinée et illustratrice. Bien que je ne travaille pas directement dans le domaine, l’écologie fait partie des valeurs fondamentales défendues et abordées dans ma pratique artistique. »

Alissa%20-%20ca_edited.jpg

Alissa Brunetti

Vice-présidente

 

« Être sur le conseil d’administration d’Attention FragÎles me permet d’aller plus loin dans la protection de l’environnement en représentant une équipe passionnée et dynamique. L’organisme porte des valeurs qui me rejoignent complètement, ce qui rend mon rôle encore plus motivant. Nous avons la chance de prendre des décisions qui auront des impacts concrets sur les enjeux environnementaux que nous défendons, et ça me rend fière. Je trouve important de faire des actions individuelles, mais je suis convaincue qu’ensemble, on peut aller plus loin et faire une plus grande différence. »

Dorine%20-ca_edited.jpg

Dorine Renaud

Trésorière

 

«Retraitée de l'enseignement au primaire après plus de 35 ans de passion et d'amour du métier, me voici prête à redonner à ma communauté. Les Iles qui m'ont vu naître et grandir, m'ont interpellée en 1996 pour venir y habiter de nouveau. Ma conscience de l'environnement madelinien, je l'ai partagé pendant des années avec mes élèves, et les ateliers d'Attention FragÎles faisaient partie de ma planification scolaire å chaque début d'année. Les dossiers touchant l'érosion de même que l'éducation en matière d'environnement, me touchent particulièrement… C'est donc avec bonheur que je me joins à cette formidable équipe ! »

Michel%20-%20ca_edited.jpg

Michel Boudreau

Administrateur

 

« C'est avec plaisir que j'ai accepté de me joindre au conseil d'administration d'Attention FragÎles. Parce que l'archipel et son avenir me tiennent à cœur. Parce que j'aime voir mes enfants jouer sur la plage et que j'espère que leurs enfants pourront le faire aussi. Parce que s'impliquer est beaucoup plus efficace que de chiâler sur les réseaux sociaux. Parce que j'ai une "grand'yeule" et que j'adore raconter, échanger et informer. Parce que, moi aussi, j'ai déjà piétiné le "foin d'dune" en me disant que c'était pas plus grave que ça. Parce que j'en ai encore beaucoup à apprendre. Et parce que je crois que l'équipe fait un travaille remarquable et qu'elle mérite d'être pleinement supportée ! »