1/9

Retour sur l'assemblée générale et bilan des activités



Ce jeudi 10 décembre 2020, se tenait la 31e assemblée générale annuelle d'Attention FragÎles en formule virtuelle. Après une année toute particulière, c’est avec fierté que l'organisme présentait le bilan de ses activités 2019-2020 et les prévisions de ses activités 2020-2021. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, 45 personnes ont participé à cette rencontre afin d'en connaître plus et d'échanger sur les activités.


L’équipe d’Attention FragÎles a dressé un portrait positif de la dernière année comprenant la mise en œuvre de nombreux projets et de bons résultats financiers. Parmi les activités réalisées, on compte différents projets concernant les écosystèmes, la biodiversité et les espèces en péril ; l'aménagement et la restauration en zone côtière ; la protection et la restauration des milieux naturels ainsi que l’éducation relative à l’environnement. L’organisme s’est également vu confié au cours de la dernière année de nombreux mandats externes liés à son expertise environnementale en milieu insulaire.


Le conseil d'administration de l'organisme a connu des changements importants lors de cette assemblée, notamment avec le départ de deux administrateurs, qui ont apporté une contribution importante pour l'organisme avec leur implication des 20 dernières années. L'assemblée a tenu à remercier sincèrement et chaleureusement Danielle Giroux et Réginald Poirier pour leur engagement. Trois nouvelles administratrices ont été élues sur le conseil d'administration de l'organisme pour assurer la relève, Dorine Renaud, Aglaé Poirier et Flavie Albert. Elles se joignent à Odile Dion-Achim et Alissa Brunetti pour composer le nouveau conseil d'administration de l'organisme.


Plusieurs membres présents lors de l’assemblée ont tenu à souligner l’importance des activités réalisées par l’organisme, de son approche de concertation et de sa bonne gouvernance. L’organisme a su allier à la fois protection de l’environnement et harmonisation des usages dans différents dossiers d'importance pour l'archipel. Les membres, notamment des membres fondateurs, ont également souligné à la direction, l'équipe et au conseil d’administration qu’ils étaient impressionnés par le professionnalisme de l'équipe, l’ampleur et la qualité du travail réalisé par l’organisme, ainsi que par sa situation financière exemplaire.


Pour consulter notre rapport d'activités 2019-2020 et nos prévisions d'activités 2020-2021 : cliquez ici

Pour visionner la présentation rapport et des prévisions d'activités faites lors de l'AGA : cliquez ici


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :