top of page
1/9

Des actions à l’échelle de notre territoire

La 15e Conférence des Parties (COP15) à la Convention sur la diversité biologique (CDB) des Nations Unies, une rencontre internationale axée sur la protection de la nature qui rassemble des gouvernements du monde entier, se déroule actuellement à Montréal du 7 au 19 décembre ! Les participants définiront de nouveaux objectifs et élaboreront un plan d’action pour la nature au cours de la prochaine décennie.


Les objectifs du Canada : plaider en faveur d’une collaboration internationale à l’égard d’un ambitieux cadre mondial pour la biodiversité pour l’après-2020, qui visera notamment la protection de 30 p. 100 des terres et des océans d’ici 2030, mettre un terme à la perte de biodiversité partout dans le monde et renverser la vapeur. Ce sont des objectifs qui « exigeront de véritables collaborations et partenariats, notamment avec les peuples autochtones, qui ont été les premiers gardiens du territoire. Ces objectifs exigeront aussi un véritable changement transformationnel, des innovations et une prise en compte adéquate de la vraie valeur de la nature dans les prises de décisions dans tous les secteurs. »



Attention FragÎles a pour mission de contribuer à la protection de l’environnement des Îles-de-la-Madeleine pour améliorer la qualité de la vie. Sa vision, « Prendre soin de l’environnement est une valeur ancrée au cœur de toute action ».


Nous travaillons fort sur le territoire des Îles-de-la-Madeleine en partenariat avec les instances municipales, gouvernementales, les organismes environnementaux, les entreprises et les utilisateurs afin de :


· Favoriser le maintien de la biodiversité;


· Soutenir le développement et la gestion durable du territoire;

​​

· Contribuer à atténuer les impacts des changements climatiques;

​​

· Veiller à préserver l’intégrité des milieux naturels.



Attention FragÎles est un important moteur d'actions depuis longtemps et apporte une contribution encore plus notable sur le territoire dans le contexte environnemental actuel. Rappelons-nous qu'une île a une valeur innommable d’un point de vue de la richesse et de la biodiversité.


La perte de biodiversité et l’importance de la valeur de la nature vous interpellent et vous aimeriez en faire plus ? Aidez-nous à poursuivre notre mission par votre don, via notre plateforme en ligne https://www.attentionfragiles.org/faire-un-don-en-ligne



Un merci sincère !

Crédit photo: Alain Richard, Annik Veilleux, Luc Longuépée et Sara Desharnais-Richard

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page