1/9

22 avril 2022 Jour de la terre : Lancement de la 1ère édition du Défi Mission : Passez à l’action !

Le Jour de la Terre est l’occasion parfaite pour faire un petit plus pour l’environnement et notre chère terre. Le Jour de la Terre est devenu le mouvement participatif en environnement le plus important de la planète. Faisons partie des milliards de personnes de 193 pays qui passent à l’action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre, mais allons encore plus loin chez nous !


Concrètement cette année, Attention FragÎles souhaite lancer la première édition de Mission : Passez à l’action ! Mission: Passez à l’action ! est un défi créé grâce au partenariat entre Attention FragÎles et Bersama Besok, une équipe de huit élèves et une enseignante du programme Défimonde du Collège Sainte-Anne de Lachine.



Ce défi local d’une durée de six semaines se déroule du 22 avril 2022 au 3 juin 2022 et vise à sensibiliser et à mobiliser les jeunes à prendre soin de leur environnement, de leur milieu de vie, de ce beau coin de terre qu’est l’archipel des Îles-de-la-Madeleine. L’objectif est d’encourager les jeunes à faire différents gestes bénéfiques pour l’environnement.


Nous avons tous la possibilité d’agir, dès maintenant, peu importe l’âge ! Il est crucial que ceux qui détiennent les clés de l’avenir, les enfants, apprennent comment maintenir des habitudes de vie saines pour prendre soin de leur environnement et de leur milieu de vie. Nous souhaitons par ce défi offrir la chance, et un peu de motivation, aux jeunes du primaire du territoire avec leur famille, leurs amis ou leur classe de donner un coup de pouce à la nature et nos milieux naturels si fragiles et précieux !


Allons-y ! Collectons les Phil à Mophile et passons à l’action !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :