Nouvelles

Un bilan positif pour la saison estivale d'Attention FragÎles

L'été tire déjà à sa fin et, avec elle, arrive le moment de faire le bilan des nombreux projets sur lesquels notre équipe a travaillé au cours des derniers mois. Pour notre organisme, la saison estivale est celle qui est la plus occupée et durant laquelle notre équipe s'agrandit afin de mener à bien différents projets et actions sur l'ensemble du territoire des Îles-de-la-Madeleine.

Les différents projets, actions et collaborations qui ont marqué notre été nous ont permis d'aborder différents enjeux environnementaux d'importance dans l'archipel, tels que l'érosion et la restauration des milieux dunaires; la protection, le suivi et l'inventaire d'espèces en péril; la caractérisation environnementale de milieux naturels; le nettoyage de milieux naturels, etc. Des actions en matière d'éducation et de sensibilisation à l'environnement ainsi que de concertation avec différents partenaires du milieu ont également fait partie de notre quotidien. 

Malgré que l’automne soit à nos portes et que le rythme de nos activités diminue peu à peu, notre équipe demeurera active pour mener de front différents projets et dossiers. Nos activités d'éducation relative à l'environnement dans les milieux scolaires reprendront bientôt avec la rentrée des classes. Des actions de restaurations des milieux dunaires se poursuivront au cours de l'automne. De plus, nos activités de concertation sur différents enjeux et dans le cadre de projets spécifiques se poursuivront avec nos partenaires. 

Marie-Ève Giroux, directrice

Lire la suite...

Photo équipe

      Notre équipe de travail pour la saison estivale 2015.